Critique de MarieProfdesecoles

Un livre captivant pour les jeunes enfants mais aussi pour les adultes qui se laissent embarquer par Hanayoko.
Un livre doux, poétique et épuré, illustré avec sobriété, juste quelques illustrations au fil des pages (toutes très bien choisies par l'auteur) pour ponctuer son texte.
Lorsqu'on commence ce livre, on ne veut plus le lâcher et on le lit d'une seule traite!
A chaque fin de conte, on attend le suivant, on en redemande encore et lorsqu'on arrive à la dernière page, on est presque triste que ce soit déjà la fin.
Un petit plus important en fin de livre, Geneviève Steinling a rajouté un dossier pour "aller encore plus loin" avec des explications très intéressantes sur cette technique de contage: le kamishibaï et des infos importantes concernant Sadako... Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le soin de tout découvrir et de vous enrichir…Vous allez vous régaler!

Je recommande vivement ce livre au jeunes lecteurs mais aussi aux enseignants pour l'exploiter en classe .