Critique de Kaya

Nouveau changement de registre avec un petit « policier de plage ».
J'aime mes polars de deux façons, soit bien glauques et sordides (« Le chuchoteur » de Carrisi) soit ultra light et mêlés à des intrigues secondaires (bon, allez, j'avoue, j'ai dévoré tous les Camilla Lackberg et plus encore les Robert Galbraith aka JK Rowling). Les policiers plus classiques m'ennuient assez vite.

Pour le coup, c'est un polar de la seconde catégorie que j'ai choisi. A s'y méprendre, on croirait lire un Lackberg : un décor de station balnéaire suédoise, un gentil enquêteur dévoué à son métier, une héroïne mère de famille un peu trop futée pour son propre bien et bien sûr un meurtre. Je dirais même que les personnages de Sten sont moins caricaturaux que ceux de Lackberg... à confirmer !

J'ai trouvé ce livre divertissant et surprenant : tout ce que l'on peut souhaiter d'un policier, donc.
La première bonne nouvelle, c'est qu'à l'instar de sa collègue suédoise Camilla, Viveca Sten a écrit toute une saga... La deuxième bonne nouvelle c'est que je les ai tous sous la main grâce à ma maman 😇 !