Critique de Samhain_books

Thomas Andreasson, policier que la vie a malmené, se voit confier une enquête suite à la découverte mystérieuse d'un corps sur la plage de Sandhamn.
Il pourra compter sur l'aide de sa meilleure amie et juriste, Nora Linde, qui grâce à son sens de l'intuition et d'une grande déduction logique démêlera souvent les fils enchevêtrés de l'enquête. Les morts, s'enchaîneront jusqu'au dénouement final.

Ce n'est pas le genre de polar haletant, où le suspense vous tient au corps durement, et ça malgré des personnages attachants.
Vous pouvez le poser pendant plusieurs heures sans vous sentir «appeler» pour en découvrir la suite. Je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas non plus ressentie de vives émotions.
Il se lit simplement, aucune complication dans l'intrigue, pas besoin de se casser les méninges pour concevoir la chute.
De plus, les mises à mort n'ont rien de percutant, j'ai tendance à aimer le gore et l'hémoglobine en fusion dans mes lectures.

Je vais tous de même pousser mon avis au maximum, en enchaînant avec le second livre de l'auteur «Du sang sur la Baltique».