Critique de Nouchkettelitenchaussettes

Il démarre en douceur et avec cette ambiance mystérieuse, c'est parfait. Je ne pensais pas l'aimer autant mais j'avoue, je ne suis pas parvenue à le lâcher.

Victoria/Eleanor est atteinte de prosopagnosie, un trouble rare qui ne lui permet pas de reconnaître les visages. Alors quand elle voit sa grand-mère morte et croise le meurtrier, elle ne peut le décrire à la police. Héritant d'un manoir isolé, elle s'y rendra sans savoir que ce lieu cache de lourds secrets.

Que caché ce lieu? Quelle est son histoire? le temps qui s'est rafraîchit subitement était idéal pour cette lecture. L'action se passe. Pleine tempête de neige. Alors préparez votre plaid, votre boisson chaude et soyez prêts à vous plonger dans un thriller où l'ambiance est mystérieuse, où les secrets de famille sont légions.

Ce huis clos est construit intelligemment. L'auteure sème des indices qui feront sens à la fin. Mais qui au fil du récit ne sont que les pièces d'un puzzle complexe. L'ambiance pesante, oppressante est ke point fort de ce livre. Et j'ai adoré découvrir Eleonor.

La double temporalité joue sur nos nerfs. On pense avoir les clés de ce qu'on lit et bam nous changeons d'époque. Une écriture fluide qui saura vous séduire.