Critique de Arwen78

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Viveca Sten. Après l'avoir suivie dans ses premiers romans, avec La Reine de la Baltique ou du sang sur la Baltique … Là, elle nous emmenait sur l'Île de Sandhamm avec ses plages et la mer.
Dans cette nouvelle série, on se retrouve en pleine montagne, une nature complètement différente où le froid jouera un rôle important.
Suite à une déconvenue amoureuse et des rapports très compliqués avec sa hiérarchie, Hannah Ahlander va devoir s'éloigner de Stockholm et partir vivre à Are, dans un chalet prêté par sa soeur.
Après une soirée bien arrosée, Amanda, une jeune fille de dix-huit ans est portée disparue. Une battue est organisée pour la retrouver, à laquelle Hannah participera. le corps de Amanda réapparaîtra sur un télésiège quelques jours plus tard.
Que s'est-il passé ?
Daniel Lindskog sera chargé de l'enquête et découvrira que la jeune fille avait bien des secrets cachés. Elle n'est pas aussi lisse que ses parents le pensaient.
La police de cette région est en sous-effectifs et Daniel y fera intégrer Hannah.
J'ai adoré les deux personnages principaux de Hannah et de Daniel , aux caractères complètement différents mais qui vont se compléter. Avec chacun des vies personnelles compliquées.
Hannah se trouve dans une drôle de situation, suite à son renvoi de la police de Stockholm et à la rupture de son couple. Elle se retrouve seule, dans une région montagneuse, très froide.
De l'autre, Daniel, un jeune papa qui a du mal à concilier sa vie professionnelle et sa vie privée.
Un duo d'enquêteurs très attachants.
L'histoire se déroule dans un climat très froid, où le vent, le blizzard seront de la partie.
L'auteure, nous décrit avec précision, le caractère de ses personnages, ainsi que l'ambiance et les paysages et c'est ce que j'ai beaucoup aimé.
Différents thèmes sont abordés dans cette histoire comme la violence conjugale, l'adultère, la vengeance, l'alcool, l'adolescence et le trafic d'êtres humains.
Les chapitres sont courts, ce qui dynamise le récit, où on a une alternance entre Hannah, Amanda et Daniel.
Une nouvelle série, très différente de la précédente, dont les deux enquêteurs deviendront probablement des personnages récurrents.
Hâte de lire la suite !