AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Goupilpm


A la station d'Are, alors que le responsable des télésièges vient de mettre en route l'un d'eux, il découvre sur l'un des sièges le corps gelé d'une jeune femme en sous vêtements.

L'intrigue est mise en place dans le prologue mais l'autrice met un temps assez long avant de revenir sur l'enquête. Pendant plus de deux cents pages elle s'intéresse aux circonstances sur lesquelles a disparu la jeune femme et elle présente également les personnages centraux de sa nouvelle série.

Dans les premiers chapitres l'on découvre Hanna Ahlander limogée de la police de Stockholm pour avoir voulu rouvrir le dossier sur un collègue qui avait battu à mort son épouse et dont le compagnon la quitte lui donnant une semaine pour quitter le domicile. Sa soeur, une riche avocate, lui propose de se rendre dans son chalet d'Are.

C'est elle bien entendue qui va découvrir les premiers éléments de l'enquête après des transactions de sa soeur pour la faire muter à Are où des postes sont vacants.

Certes l'on débute une nouvelle série mais à l'instar de la précédente l'autrice s'attarde un peu trop sur la vie personnelle de ses personnages que l'on va retrouver tout au long de cette série. On espère que dans les tomes suivants cela occupera une place moindre dans le récit.

L'enquête quand à elle démarre véritablement au bout de trois cent pages, elle est plutôt bien menée avec plusieurs pistes et des rebondissements bien présents.

Un très bon premier de série si l'on excepte une mise en contexte un peu trop longue des nouveaux personnages.
Lien : https://imaginaire-chronique..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}