Critique de LadiesColocBlog

Tout d'abord, la préface est vraiment intéressante et nous mets dans le contexte pour mieux comprendre l'autrice et sa manière de voir les choses. Ensuite, on a aussi une sorte de lexique qui est assez important et qui nous permet de mieux comprendre certains mots parce qu'on va se l'avouer, ce n'est pas toujours très simple !

On a ici un livre qui ressemble un peu à un guide autour de l'astrologie, le thème astral et la pop culture, qui est bien écrit, bien travaillé, assez documenté et plutôt concis. L'écriture est fluide et facile à lire même si certains exemples ou explications peuvent nous perdre si nous ne connaissons pas les références. Je ne dirai pas que le livre est très clair et je pense que beaucoup de lecteurs peuvent vite se perdre dans cette lecture. Il y a BEAUCOUP d'éléments, de termes et de références qui peuvent jouer en fonction de l'âge. Cependant, j'ai trouvé ce livre assez sympa et amusant, surtout dans certaines parties du livre. Mais je dois dire que je pense que ce livre pourrait d'avantage plaire à des gens qui ne s'intéressent pas à l'astrologie, qu'à ceux qui suivent régulièrement cela. Vous allez me dire, c'est paradoxal, car ils vont encore moins comprendre, peut-être… mais en même temps j'ai l'impression que ce livre s'adressent vraiment à un public qui n'est pas forcément fan d'horoscope et de thème astral. D'ailleurs l'autrice le dit elle-même, elle croit en l'astro-philo pas en l'astrologie.

Ce que j'ai aimé ici, c'est la manière dont le livre a été découpé ainsi que les illustrations tout au long des pages. On ne va pas se mentir, c'est un beau livre, c'est pétillant et lumineux donc ça donne forcément envie en le voyant et en le feuilletant!

C'est donc un gros livre mais assez divertissant, plaisant et original ! J'ai plutôt passé un bon moment mais clairement je ne le relirai pas. Cela dit, n'hésitez pas à aller faire un tour sur l'instagram de l'autrice qui reste vraiment super cool à découvrir !

*Merci à Babelio et aux éditions Marabout pour l'envoi.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..