Critique de InMyBookWorld

J'avais beaucoup aimé le tome 1 qui avait su me captiver du début à la fin, malgré une héroïne parfois agaçante. Même si j'ai bien aimé ce second tome, je l'ai trouvé un peu en dessous du premier.

J'ai trouvé le début long et j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire et à m'y intéresser.

J'avais peur du départ de Kellan, que je ne trouve plus trop d'intérêt à l'intrigue sans lui, et en fait, ce fut tout le contraire. Son départ rend les choses beaucoup plus intéressantes.

On ne peut en effet s'empêcher de se demander ce qu'il va se passer. Est-ce que Kiera va reproduire le même schéma qu'avec son ex ? est-ce qu'elle va se morfondre et trouver du réconfort ailleurs ?

Et Kellan ? va-t-il parvenir à tenir éloigner toutes ces femmes qui se jettent sur lui. Tiens, parlons un peu de ces femmes justement, est-ce que ça existe vraiment ? N'ont-elles aucun amour propre ? ça faisait de la peine à voir surtout quand on se dit que oui, des femmes prêtes à tout et n'importe quoi pour aller dans le lit d'une star, ça existe bel et bien...

C'est un des aspects du roman qui m'a le plus plu : découvrir et comprendre ce qu'est la vie de rock star, qui n'est pas toujours rose comme on peut le voir, et on se dit qu'il faut vraiment être un couple solide pour survivre à ça. C'est une vie dure et quelque part solitaire, pour peu qu'on ne soit pas dans le même tripe que les autres.

Et j'ai aussi compris pourquoi les stars se mariaient toutes les 5 minutes : une façon de montrer au reste du monde que c'est chasse gardée, bien que ça n'en arrête pas certaines...

D'ailleurs, Kiera aura plus d'une fois des doutes quand à la fidélité de Kellan, et nous, on ne peut que continuer à lire en le maudissant de faire une chose pareille, même si au fond de nous, on sait qu'il ne peut pas nous faire ça, euh faire ça à Kiera, qu'il l'aime trop. Mais les doutes persistent et ajoutent une certaine tension à notre lecture, ce qui ne fut pas pour me déplaire.

L'autre aspect du roman que j'ai adoré et qui me fera lire sans hésiter (même sous peu) le dernier tome, est l'évolution de Kiera. Enfin !!! Yeah !!! Il m'aura fallu presque 2 bouquins, 2 énormes bouquins, pour aimer ce personnage. Comme quoi tout arrive ^^

Le tournant qu'à pris sa vie me plaît et m'intéresse, j'ai hâte de voir comment ça va se passer. J'ai hâte de voir comment ils vont vivre ensemble, comment ils vont gérer ça.

J'ai hâte de les retrouver ensemble, tout simplement.

L'un des autres aspects que j'ai apprécié, c'est la place laissée aux personnages secondaires. On les voit plus, on les découvre et ils nous offrent de jolies histoires, parfois surprenantes et inattendues. Ils forment tous une belle et grande famille et on prend plaisir à les côtoyer.

En bref, un second tome qui m'aura moins tenue en haleine que le premier, mais qui fut une lecture tout aussi passionnante. C'est drôle, touchant et toujours aussi sexy.
Lien : http://www.inmybookworld.com..