Critique de Pampy

Telle une boule dans un jeu de quille Faustine va chambouler la vie de ses hôtes. Ce voyage va aussi lui permettre de retrouver son fils, ado de 16 ans, avec qui elle peine de plus en plus à communiquer sereinement.

Je dois avouer avoir trouvé Faustine assez agaçante par son besoin de vérité au détriment des sentiments des autres et par une forme de naïveté (immaturité?) qu'elle dégage. Par certains aspects j'ai même trouvé son fils plus mature.

Le roman se lit bien, l'écriture est fluide, et c'est une jolie histoire sur le lien qui unit Faustine et Tristan, sur les sacrifices qu'elle a fait pour l'élever seule, sur les sentiments de Tristan. C'est aussi un ode à la famille que l'on se choisie, et qui aborde le deuil et la façon dont chacun entreprend le chemin pour faire le sien.

Le tout avec une dose de secret de famille et d'histoires d'amour. Chaque personnage a une identité propre, son caractère, ses secrets, ses forces et faiblesses.

Certains points que je pensais être cousu de fil blanc m'ont au contraire apporté une belle surprise (d'autres aspects du roman m'ont paru en revanche capillotractés)

C'est frais, une pointe d'humour, d'émotion (oui j'ai eu la larme à l'oeil)
Je ne doute pas que c'est un roman qui séduira plus d'une personne (les sites sont pleins d'avis dithyrambiques, me concernant vous savez que je suis souvent en demie teinte sur ce type de roman, je vais finir par croire que je suis difficile).
Lien : https://www.instagram.com/p/..