Critique de MecaniqueNocturne

Cette nouvelle d'Astrid Stérin introduit Lady Vïnchka, un personnage que l'on retrouvera par la suite dans ses romans. du haut de ses 20 ans, la jeune femme mène une vie aisée auprès d'une famille aimante du XIXème siècle. Elle est toutefois troublée par des météorites qui viennent occasionnellement s'écraser dans sa région. Vïnchka a de l'ambition et rêve avant tout de quitter sa province. Et pour cela, une seule solution : se trouver un mari digne de cet avenir. Mais pour y arriver, elle devra remettre en question ses attentes car certaines rencontres lui réservent bien des surprises.

J'ai découvert Astrid Stérin à travers les méthodes d'écriture qu'elle partage. Tout naturellement j'ai donc voulu découvrir son travail de romancière. Et dès les 1ères lignes j'ai été conquise et ai eu l'impression de plonger dans l'univers de Jane Austen, avec quelques fantaisies (les météorites !). Et pour cause, l'autrice revendique un style steampunk dont je ne suis pas du tout familière mais qui m'intrigue assez pour vouloir découvrir la suite. Cette nouvelle est très bien écrite et fait clairement un pied de nez aux préjugés sur l'auto-édition car elle n'a rien à envier aux titres publiés chez de grands éditeurs. Et la bonne nouvelle c'est que ce titre est disponible gratuitement donc je vous invite grandement à aller le découvrir. Pour ma part cela m'a clairement donné envie de découvrir ses autres écrits.

Lien : https://www.instagram.com/me..