Critique de crepusculire

Potions & Trahisons, le deuxième et dernier opus de la série des Mécagiciennes, offre un voyage captivant à travers les méandres de la ville de Nodal, mêlant habilement romance, mystère , actions et intrigues politiques. Charlotte Firrare le personnage principal nous entraîne ainsi dans un récit riche en rebondissements et en émotions, entraînant le lecteur dans les méandres d'une société steampunk fascinante.

L'un des points forts de ce roman réside clairement dans son personnage principal, Charlotte Firrare, dont la détermination et le courage ne manquent pas de captiver. Son combat pour retrouver sa petite soeur, Gisèle, et déjouer les machinations politiques qui menacent sa vie et son bonheur, offre une source inépuisable de tension et de suspense. Pourtant ce n'était pas gagné, Charlotte est charismatique, exubérante, elle n'a pas la langue dans sa poche et est terriblement populaire, bref pas le genre de personnage que j'apprécie d'habitude mais ici ça fonctionne vraiment bien !

Par ailleurs, l'intrigue complexe et bien ficelée de Potions & Trahisons séduit par sa capacité à surprendre le lecteur à chaque tournant, grâce à quelques twists ingénieusement orchestrés. Les relations entre les personnages sont également développées avec finesse, ajoutant une profondeur émotionnelle à l'ensemble du récit, Théophraste aka le personnage gentil par définition est vraiment adorable et j'ai adoré voir son évolution dans le livre.

Enfin, l'univers steampunk minutieusement construit par Astrid offre un cadre enchanteur et original à l'histoire que j'ai adoré redécouvrir dans ce deuxième tome.

En somme, Potions & Trahisons est un roman envoûtant qui ravira les amateurs de romance slowburn et de fantasy, grâce à son intrigue palpitante et ses personnages attachants.

Service presse - Partenariat non rémunéré