Critique de OceanOfBooks

"Je suis sorcière. Je parle aux morts, je perce les secrets de la nuit, les cimetières sont mon refuge."

Un roman qui mélange enquêtes, sorcières, démons et amour, le tout enrobé dans une ambiance macabre. 1607, Lynn est une sorcière, une puissante sorcière qui erre les nuits dans le cimetière. Elle y retrouve chaque soir John, un être qui de son vivant a fait couler beaucoup de sang, John-le-sanglant. Mais cette nuit, les retrouvailles vont être interrompues quand dans la (pas si) paisible Oakwood, lors de la nuit de Yule, de terribles meurtres vont être commis. Est-ce un démon qui cherche à étancher sa soif de sang? Ou un simple humain?

Un roman d'ambiance dans les premières pages puis petit à petit on entre dans l'histoire et on n'a qu'une hâte, c'est connaître le fin mot de toute cette sanglante histoire. J'ai apprécié ma lecture malgré quelques longueurs par moments. Un roman idéal en période d'halloween car l'ambiance si prête à merveille.

"Tu es mort mon gars, étouffé par la corde
Tu es mort mon gars, les Maudits t'accueillent dans leur horde"