Critique de PapierBuvard

Pour être honnête, c'est d'abord la centaine de pages qui m'a attirée… (oui en ce moment je surf sur la « vibe » de la non prise de tête), quoi de mieux qu'un classique à découvrir, qui semble abordable et qui pourrait être plié rapidement ? Vous me trouverez bien dure mais telles étaient mes pensées alors que je parcourais les rayons.
J'ai mis plus de six semaines à enfin le commencer.
J'ai beaucoup aimé l'histoire que j'avais cernée plus ou moins vaguement.
L'alternance des points de vue est une clé du bouquin, ça offre un dynamisme au récit, une marque de modernité ? À discuter avec le prof de français… :)
Bien écrit, le livre nous entraîne dans l'ambivalence du Dr Jekyll qui se transforme en M. Hyde. L'un est un homme grand, respectable et bon, l'autre est petit, rabougri et est l'incarnation du Mal à l'état pur. Cette vision diamétralement opposée d'un même personnage nous fait nous interroger sur notre perception de nous-mêmes et le manichéisme auquel nous pouvons réfléchir.

C'est in fine la petite épaisseur de l'Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde qui marque un point négatif. J'attendais plus de développement dans l'intrigue que j'ai trouvée assez pauvre.

Bref, je garde un bon souvenir de ce bouquin dont j'ai parcouru les pages une tisane à la main.

Bonne lecture !

PS : je me rends compte qu'il s'agit de ma 123 eme critique sur Babelio, je trouvais juste ce chiffre rigolo…