Critique de Melanie_F

L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde est une lecture qui était pour mon cours d'anglais. C'est un livre assez sympa à lire même si c'était un tantinet ennuyant. C'est un mythe déjà connu de tous mais si l'on approfondi la lecture on se rend compte qu'il y a une morale ainsi que des réflexions philosophiques : Doit-on laisser assouvir nos pulsions les plus noires ? Devrait-on rejeter la faute sur un autre que nous ? Une histoire qui se lit rapidement malgré un vocabulaire soutenu et soigné pas toujours facile de décrypter, les personnages restent hors d'atteinte, je ne suis pas arrivé au cours de ma lecture à éprouver quelques choses pour n'importe quel protagoniste. Quand à l'histoire si dans un premier temps on s'arrête au côté fantastique du livre, les bases sont assez simples et le brouillard s'éclaircit assez rapidement, tandis que si l'analyse est plus approfondit, les thèmes et les ressentis qui en ressortent, sont intéressantes. Et c'est ce côté qui m'a vraiment plu. Pour conclure c'est un livre qui se lit rapidement et qui est intéressant de découvrir au moins une fois dans sa vie.