Critique de titiseb77

Mon fils de 14 ans qui est en 4ème doit lire ce livre dans sa version jeunesse, et comme je le possédais depuis des années sans jamais l'avoir lu, je me suis dis que c'était le moment.

Serge Gainsbourg a écrit une chanson sur cette étrange cas et c'était la raison pour laquelle j'avais acheté ce livre, je n'en connaissais que très vaguement l'histoire donc il s'agissait d'une découverte pour moi.

J'ai lu ce tout petit roman d'une traite (moins de 100 pages) et je peux dire que j'ai passé un bon moment, mais sans plus, il ne s'agira pas pour moi d'une lecture inoubliable.

Je pense que à l'époque où ce livre a été écrit, il devait s'agir d'une oeuvre très originale car le sujet est assez particulier, en effet la métamorphose d'un être humain qui passe du bien au mal grâce à une petite mixture inventée par lui-même est une idée plaisante.

Le plus gros reproche est le fait que les faits sont expliqués au travers d'un notaire et que cela nous empêche de rentrer entièrement dans l'histoire, peut-être que si j'avais vécu les scènes en direct, j'aurais pris plus de plaisir à le lire.

Après, je dirais qu'en vu du nombre de pages, il ne faut pas hésiter à le lire si l'envie nous prend.