Critique de llyza

Contre toute attente, j'ai beaucoup beaucoup aimé ! Je m'attendais à un truc de cul-pour-le-cul et en faite... c'est bien plus que ça. C'est pétillant, c'est un texte qui donne le sourire tout en donnant chaud. On couine avec nos personnages comme une midinette. Et je ne suis pas une ces midinettes, je vous le jure.

Je dirais que c'est dans la même veine que The Player ou Bossman de Vi Keeland, Wallbanger d'Alice Clayton ou un autre des écrits de chez Juno, Hastag de Cambria Hebert.

Donc si vous avez aimez ces titres, FONCEZ !

Si vous n'avez pas lu tous ces titres, FONCEZ et revenez me dire que vous n'avez pas adoré : 1) voir les personnages se tourner "lentement" autour, 2) les punchlines drôles/sans filtres et tellement dynamiques que vous n'arriviez plus à vous arrêter. J'ai adoré "Tout Sauf Mineur" justement pour ces raisons, mais aussi parce qu'il est difficile de ne pas apprécier la relation qui s'installe entre Alice et Rafe.

Alice est drôle et a un grain de folie bien à elle, un petit côté intello-dingo alors que Rafe est le mec avec un sex-appeal de fou, il sait qu'il plait, c'est un sportif, il peut concrètement avoir qui il veut. Sauf qu'Alice n'a pas forcément envie d'un coureur de jupon, même si c'est très dur de ne pas baver... Là où d'autres romances auraient "emballé c'est pesé" très rapidement vu le contexte contemporain et facile, Kate Stewart a su prendre son temps et a su mettre de la tension sexuelle comme il faut. Après, on ne va pas se mentir, une fois que c'est conclu, ça "envoie" sans jamais tomber dans le vulgaire. C'est chaud entre Alice et Rafe.

Quant aux problèmes qui viennent mettre en péril le couple, et bien je trouve que l'auteur sait jouer sur des dynamiques différentes, elle ne joue pas avec les données faciles qu'elle a mis dans son texte. Elle aurait pu faire des choix évidents mais le fait autrement, et c'est bien parce que du coup, on ne se lasse pas dans ce texte. Je ne l'ai pas lâché, j'ai voulu le terminer et c'est comme ça qu'à 2h du matin, j'ai fini avec un petit soupire de contentement en me disant qu'il me fallait absolument la suite !