Critique de Ophelien

Spic est un troll des bois. Enfin... il a été élevé comme un troll des bois mais n'en a pourtant pas du tout l'allure. Un jour on lui fait comprendre que son destin est ailleurs. Il s'écarte alors des sentiers des Grands Bois et va s'engager dans une aventure périlleuse.
Durant son long voyage il va découvrir des bêtes plus étranges les unes que les autres. Parfois inoffensives, parfois terriblement cruelles, on va suivre Spic dans ses aventures avec attachement et appréhension.
Petit garçon naïf mais doté d'un grand courage, il est le héros idéal d'une histoire ou l'imagination débordante de l'auteur sert un monde varié et fantastique.
Aussi cruelle que peut l'être la vraie vie : pas de concession non plus ici. Parfois les gens sont gentils et parfois ils sont mauvais, Spic va vite le découvrir.
J'ai adoré cette lecture totalement dépaysante avec un univers bien particulier. Les descriptions sont détaillées et le fait d'avoir des dessins tout le long du roman ce n'est que du bonus. On arrive à mieux se représenter les différentes créatures.
Un moment d'évasion sympathique au sein des Grands Bois.