Critique de luCa

luCa
09 février 2009
Les Chroniques du Bout du Monde, mais quelles Chroniques ! Cette trilogie de Spic nous fait rencontrer un jeune troll des bois, exclu du clan, juste à cause de son aspect physique trop singulier. Il commencera alors un véritable chemin initiatique, chemin qui le mènera jusque dans les airs, sur le Chasseur de Tempête et où il apprendra la vérité sur son enfance. de nombreuses aventures l'attende, et quand je dis nombreuses, je ne pèse pas mes mots. Les livres de Chroniques recèlent d'action, d'émerveillement, de rêverie et de suspens. Cette trilogie a été pour moi (et elle l'est encore d'ailleurs) un regroupement des meilleurs livres fantastiques. Véritable concentré d'évasion, ces livres m'ont fait rêvé et je ne me lasse pas de les relire, relire, relire, et relire … Certains reprocheront une écriture très ancrée pour la jeunesse, d'autres trouveront peut-être autre chose, mais moi, je ne peux que m'émerveiller devant tant de magie, aussi bien littérairement que artistiquement (les illustrations sont superbes). Plus qu'un coup de coeur, un inoubliable !
Lien : http://bookkingdom.wordpress..