Critique de Linou26

La fille au revolver est un roman inspiré de faits réels qui retrace le parcours des soeurs Kopp.
Le 14 Juillet 1914, alors qu'elles se rendent en ville en cariolle, un chauffard les percute en voiture, causant un accident.
Alors qu'elles demandent réparation pour les dommages causés, elles vont bientôt connaître un véritable harcèlement de la part du chauffard, qui n'est autre que le directeur de l'usine du coin.
Lettres de menace, coup de fusil, briques envoyées dans les fenêtres la nuit, histoire d'enfant kidnappé, ... les soeurs Kopp vont vivre l'année la plus mouvementée de leur existence mais Constance ne lâchera rien jusqu'à ce que justice soit rendue.

Ce roman, à mi-chemin entre un policier et une saga familiale, se lit de façon plaisante. Pas de gros rebondissements, pas d'actions superflues, un rythme assez lent et peu de suspens mais on se prend au jeu et on se laisse embarquer dans le quotidien peu banal de ces 3 soeurs.

Si l'intrigue est plaisante, je regrette le manque de profondeur des personnages. Je n'ai finalement jamais vraiment réussi à m'identifier ou m'attacher à qui que ce soit...
Dommage car ce premier roman aurait pu être une totale réussite !