AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Policier historique librement inspiré d'une histoire vraie , celle de Constance Kopp devenue en 1914, une des premières femmes shérifs adjoints , dans le New-jersey . Ce roman est absolument délicieux, amusant et distrayant .

A la suite d'un accident impliquant sa carriole et la voiture d'un petit caïd local , Constance réclame des compensations financières , chose que refuse le propriétaire de la voiture . Pourtant la carriole est détruite, mais le conducteur ne supportant pas d'avoir été humilié par une femme devant ses hommes et les habitants de la petite ville, ne change pas d'avis , malgré les lettres de la jeune femme l'enjoignant de lui verser 50 dollars, suivies d'une visite dans son usine .
Hélas pour lui, Constante est une forte tête , et possède beaucoup d'aplomb . C'est qu'il en faut pour vivre avec ses soeurs dans une ferme isolée , pour refuser l'aide et l'offre d'hébergement de leur frère et de leur belle-soeur dans une Amérique puritaine .
Orphelines de mère , depuis peu, les soeurs Kopp sont atypiques ...
Constance 35 ans , assez baraquée , " est plus grande que la plupart des hommes " .
Sa soeur ainée Norma est bâtie "comme un rocher" , et ne s'intéresse qu'à ses animaux ( aux pigeons plus particulièrement ). Bénéficiant de toute leur bienveillante protection, la cadette, Fleurette (17 ans) féminine et très jolie , rêve d'un destin plus romanesque .
Chantage , intimidation, menaces : c'est l'escalade .
Les filles se tournent vers le shérif et n'auront d'autre choix que de devenir des "Filles au Revolver" …

Malicieux , entrainant , agréable , "fougueux" , ce roman traite plus de la condition des femmes que d'enquêtes à proprement dit .
Constance aura un flingue et 1 étoile de shérif , moi je lui en ai mis 5 et j' espère que ce roman n'est que le début d'une série ...
Commenter  J’apprécie          571



Ont apprécié cette critique (53)voir plus




{* *}