Critique de LoupAlunettes

: Un album drôle, tendre, pourtant sur le thène de la frustration.
Le petit personnage Marius Bellus rencontrera une grosse bébète bleue comme un chaperon rencontre un loup au coin d'un bois.
Marius trotinait tranquillement en patinette quand il croisa la bête elle-aussi en trotinette.
Comme dans les contes, pour que le monstre ne le mange pas, Marius déploiera mille ruses pour divertir la bébète et lui faire oublier de le manger tout crû. Ceci nous offrira une formulette à chaque nouvelle idée, à chaque nouvelle aventure profitée à deux.

Marius va créer du lien, on le comprendra, amadouant la grande bleue qui peine à être rassasier au début, ramasser des fleurs et ouvrir une boutique, jouer aux détectives, faire de grandes balade en trottinette, ceci ne suffira pas.
La fin nous révèlera le plus important et pourquoi, au bout de ses idées, Marius Bellus ne finira pas en casse-croute.
Un titre sur les amitiés improbables et parfois possibles entre un bon et une brute.