Critique de Celle_qui_lit_et_pense

"Elèna est quantique. Elle ne le sait pas encore mais à l'intérieur d'elle le passé, le présent et le futur se confondent."

Elèna, c'est cette femme dans la trentaine, que l'on va suivre quelques années sur sa route.
Elèna, la dynamique, l'ambitieuse, la travailleuse. Qui rêve et porte son bonheur au bout de ses bras, si vivante. Elèna est romantique, et tellement poétique.

La narratrice nous emmène ici dans ce parcours "initiatique" de la vie, où tout est vécu dans les moindres détails : l'amour, l'amitié, le travail, la poésie et bien entendu la maternité. Elle se questionne, se remet en question mais rebondit malgré tout ... Enfin on l'espère.

Je l'avoue, le sujet de départ m'a fait peur au début, tellement plus concernée par ce sujet. Et puis, j'ai continué après le prologue et ce fut là, le talent de l'auteure Eloïse Steyeart, c'est cet écho qui résonne encore.

Elèna est seule, pourtant qui ne l'est pas ? L'est-elle vraiment dans le fond ? Et par résonance, le sommes-nous ?

Au gré de cette poétique bal(l)ade, nous déambulons et ne lâchons pas le livre avant de savoir. La fin apportera des réponses.

"CHUT, laissons-la dormir, elle ne sait pas encore."

CE LIVRE EST POUR TOI SI : Tu es femme, homme, humain en somme. Tu aimes la beauté des mots, les mélodies de la vie -voir la playlist-. Tu te questionnes du comment de la vie -seul.e- ou pas.