Critique de Anatemnein

Géronimo Stilton est un petite souris, habillé en costard-cravate. Journaliste et écrivain, il gère L'écho du rongeur.
Après une dure journée de travail ( même horrifique), il fait la découverte d'une boîte à musique, incrustée de pierres précieuses, dans son grenier. Il ouvre...et se retrouve dans le Royaume de la fantaisie auprès de Scribouillardus Scribouillatus, qui va l'accompagner dans son périple pour sauver...la reine des Fées !

C'est avec la nostalgie de mon enfance que j'ai réouvert ce livre à 27 ans. En effet, quand le premier tome du Royaume de la fantaisie est sorti je n'avais que 10 ans, je me souviens que c'est l'une des plus belles pépites livresques de cette époque. Je ne le quittais plus et je le relisais sans cesse. Il se trouve que ce hors-série de la série Gernonimo Stilton est très particulier. Il a des odeurs ( ça pue ou ça sent bon ) , sa typographie est très bien travaillé maintenant en évidence les mots , les émotions et les sentiments. On y retrouve des cartes car la jeune souris part explorer différents royaumes avant d'aller sauver la reine des Fées ( sorcières, sirènes, dragons,lutins, gnomes, géants...). L'auteure a même créé un alphabet magique à traduire et des jeux pour les lecteurs pour suivre en même temps les héros et se mettre à leur place.
Ce livre est tout simplement magique et même si il n'est plus édité aujourd'hui ( mais trouvable en occasion), je le recommande à tous publics qui voudrait l'offrir ou le faire découvrir à des jeunes personnes.