Critique de musaraneus

Une maison de briques rouge, aux volets noirs et à la cour assombrie par l'épais feuillage d'arbres tordus; Une maison étrange, qui paraît presque vivante... C'est le décors délicieusement envoûtant de ce roman «chair de poule », cette série jeunesse fantastique/thriller que ma fille adore.
Je dis thriller car on est pas encore vraiment dans l'horreur. Mais c'est une porte d'entrée en douceur dans l'univers de la dark littérature et honnêtement, même à quarante ans, j'ai aimé l'atmosphère frissonnante de cette terrifiante maison, dans laquelle tout les habitants du petit village de Tombstone semblent avoir déjà vécu… Simple hasard ? Anna et son frère Jimmy, que leur récent emménagement à Tombstone ne réjouissent guère, réussiront-ils à percer le mystère de cette bâtisse qui paraît hantée ? Suspens…
Un chouette roman pour jouer à se faire peur et apprivoiser gentiment ce «mauvais genre » littéraire;
C'est, en tout cas, le préféré de Mathilde, 11 ans, qui me l'a gentiment prêté et vous le recommande vivement !