AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MyssTik


🌟💛✨💛🌟
Il s'agit du deuxième et dernier album de cette BD. C'est une histoire inédite puisqu'il s'agit d'un film que Marcel Pagnol avait détruit durant la second guerre mondiale pour qu'il échappe au camp adverse…

À la fin du premier opus Florence, l'héroïne, avait eu un coup de foudre pour Pierre dont elle ignorait tout. Sur un coup de tête, ils décident de partir en escapade amoureuse dans le sud de la France sans avertir leurs proches. Ils ne se connaissent pas et chacun cache une part de sa vie à l'autre en espérant ne jamais avoir à faire la lumière sur son passé. Pierre est un musicien à succès plutôt riche, Florence elle a été entretenu par un homme durant de longues années et elle a aussi connu plusieurs amants. Bien entendu les cachoteries vont être découvertes et les réactions ne vont pas se faire attendre !!!

Cette histoire reflète une époque et j'avoue que je suis contente qu'elle soit révolue. C'est en lisant des titres dans ce genre qu'on se rend compte que les mentalités sur la place de la femme ont quand même dans la majorité des cas évolué. le passé de Florence et ses coucheries ne sont pas du tout acceptées et elle est traitée comme une moins que rien, j'ai eu envie de rentrer dans l'histoire pour mettre des claques à Pierre… le mec est fou d'elle et il fait son petit capricieux parce qu'elle a eu une vie avant lui.... Grrrrr. Imbuvable !

C'est bien d'avoir des histoires qui sont le reflet d'une époque pour se rappeler des avancées même si là ça aurait encore mieux qu'à l'heure d'aujourd'hui on soit dans une société où plus personne ne pense comme ça 🙃 Parce que y'a encore un taff !

🌟💛✨💛🌟

Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}