Critique de Lectureenbelgique

J'ai lu ce roman dans le cadre d'une masse critique Babelio.
Le pitch de base m'avait vraiment séduite car je suis fan de la mythologie grecque. L'autrice revisite ici le mythe de Pandore. J'étais vraiment curieuse de voir de quelle façon elle allait transformer cette légende.
Au final, j'ai trouvé que cette histoire était très très longue et très plate. Je me suis beaucoup ennuyée. Habituellement, je lis un livre en maximum 7 jours. Ici, il m'a fallu 10 jours. Vraiment, je n'en voyais pas la fin.
Le récit se déroule dans les années 1800 à Londres, une aura assez gothique plane sur le texte.
Nous suivons Pandora Blake qui vit avec son oncle suite au décès de ses parents. Elle a 21 ans et rêve de se faire un nom dans le domaine de la confection des bijoux. Elle espère ainsi accéder à l'indépendante financière afin de ne plus se coltiner son oncle abominable.
L'oncle en question est un personnage dégoûtant et malfaisant. Par-dessus le marché, c'est un escroc.
Faits historiques, fiction et légende vont s'entremêler.
Cette revisite du mythe m'a paru sans grand intérêt. La découverte finale du pot-aux-roses ne m'a pas emballée plus que ça.
Bref, ce livre n'était malheureusement pas pour moi.