Critique de forcevertelit

Comment ne pas aimer ce genre de roman : roman historique en période georgienne, un soupçon de mythologie grecque, un zeste de romance et du mystère, voilà tout ce qu'il me faut.
D'un côté, nous avons Pandora Blake, une jeune femme rêvant de devenir créatrice de bijoux qui vit avec son oncle, repreneur de la boutique d'antiquités familiale. de l'autre, Edward Lawrence, relieur de livres qui cherche à s'extraire de son métier pour intégrer la Société des Antiquaires.
Ce qui va rapprocher ces deux destins ? Un vase magnifique représentant, entre autres, le mythe de Pandore et qui va déclencher une succession d'évènements, de révélations, de secrets, semant folie et mort.
Une lecture très efficace, aussi bien dans l'écriture, l'intrigue ou les personnages (la relation qui se noue entre Dora et Edward ouuulala), qui m'a happée du début à la fin. Peut-être une légère déception sur la fin que j'ai trouvé satisfaisante mais un peu rapide. Enfin rien de bien dramatique, le reste du roman était vraiment prenant !