Critique de leslecturesdeju1

J'ai bien aimé Pandore, qui avait pas mal de références au mythe originel. Déjà, la protagoniste principale s'appelle Pandora. Ensuite, comme énoncé dans le résumé, elle est la seule capable d'ouvrir le vase antique que son oncle a réussi à se procurer. Puis, elle a une pie, qui s'appelle Hermès. J'ai beaucoup aimé chercher les références et clins d'oeil à la mythologie. J'ai aussi beaucoup aimé suivre l'évolution de Dora, et surtout la voir rêver et se battre pour avoir son indépendance et la liberté de créer les bijoux qu'elle veut sans qu'on puisse la juger, hors les compliments. Pandora Blake va rencontrer plusieurs personnes dans sa quête identitaire, de liberté et d'indépendance, qui lui seront toutes d'une précieuse aide. Enquêter avec Dora et ses alliés sur les secrets de sa famille était très intéressant, j'avais plus ou moins deviné certaines choses, mais pas toutes, la chute a bien été amenée et collait avec l'intrigue.