Critique de Becklivet

Le roman se lit avec une très grande facilité. L'histoire est très bien gérée et les personnages principaux sont particulièrement attachants. le sujet est douloureux puisqu'il est question d'abandon d'enfants à la naissance, enfants dont les mères sont le plus souvent d'une extrême jeunesse. Quelle est la place de la mère biologique pour ces enfants qui ont des parents adoptifs ? Quelles peuvent être les relations entre ces "deux mères" qui se partagent un enfant ? Tous les enfants veulent-ils faire la connaissance de leur mère biologique ? Toutes les mères biologiques veulent-elles retrouver leur enfant ? Quelle place est celle de l'enfant retrouvé parmi ses éventuels demi-frères et soeurs ? Tous les aspects sont abordés mais, la rencontre entre l'enfant abandonné et sa mère biologique est privilégiée dans ce roman.

À part un vilain beau-fils, tout le monde est finalement bien gentil dans ce roman et, franchement, je n'aime pas l'épilogue que je trouve franchement niais, mais je pense qu'il peut plaire aux lecteurs qui aiment les fins heureuses.
Lien : https://becklivetdestinsdanc..