Critique de mamary57

Je me faisais une joie de retrouver toute la Carter Corp dans ce nouvel opus sur Jake, le garde du corps de Ryan le boss de l'entreprise.
Et je n'ai pas était déçu de ce voyage en compagnie de la téméraire Skye et du si mystérieux Jake.

Skye est une jeune femme qui se donne à fond dans ce qu'elle fait, ce qui lui a valu d'obtenir un poste de prestige dans l'entreprise de Carter Corp. Une carrière qui en jalouse plus d'un et surtout son conjoint qui se sent diminué car il n'est pas reconnu comme l'homme qu'il est mais comme le compagnon de. C'est pour ça qu'il décide de mettre un terme à leur relation, une décision qui dévastera la jeune femme. Mais ne voulant pas s'appesantir sur son sort elle décide de se plonger corps et âme dans son travail et de trouver la source du problème.
On plonge donc dans l'univers de l'entreprise avec Skye qui, en tant que responsable financière, découvre des incohérences dans les comptes de la branche de Moscou.

Elle qui a toujours tout contrôlé dans sa vie va se retrouver dans des situations qui dépasseront l'entendement. Dans un premier temps, cet homme si mystérieux, qui n'adresse la parole à personne sauf au grand patron et qui rase les murs au point de se faire discret va susciter en elle un intérêt bien particulier. Jake est un homme qui est en totale opposition avec son ex, il est tout en muscle, un air taciturne et les mots qu'il distille font mouche en elle. Mais ce qu'elle remarque aussi c'est les sensations qu'elle ressent en sa présence, ce courant qui la parcours, les frissons qui lui picotent la peau et son sang qui bout dans ses veines lorsqu'il la touche.

« Il fait la chose la plus inattendu qui soit : il pose sa main sur la mienne et referme ses doigts sur les miens. Il souffle le chaud et le froid d'une manière formidable ! Sans m'accorder un regard, il me tient juste la main. Sa peau est brûlante et ferme, une main d guerrier qui a l'habitude de se battre, ça se voit. C'est une main qui rassure, qui s'est posée sur mon visage dans l'avion. Mais tout semblait alors différent. C'était bruyant et rapide. »

Jake est ce qu'on appelle un beau spécimen, il attire l'attention de toute la gente féminine et pas que, avec son visage sans expression et son corps de dieu, il en impose. Il a le devoir de protéger le PDG de cette entreprise et ce n'est pas ce dernier qui lui facilité la tâche. Alors quand il va assister à une scène au détour d'un couloir, il va mettre un pas dans l'inattendu. Car lui qui à l'habitude de faire ce qu'on lui demande va tendre la main vers cette femme qui semble en pleine détresse. Cette femme qui ne le laisse pas indifférent. Il n'est pas question pour lui de profiter de sa faiblesse nouvelle mais il ressent en lui le besoin de s'assurer qu'elle ne s'effondre pas. C'est pourquoi il va faire irruption et vérifier par lui-même son état.
Ce désir de protection lui est inconnu, pour Jake, protéger c'est son travail, jamais il n'a ressenti dans ses tripes cette attraction envers la gente féminine.

« Je ne peux pas la laisser comme ça. Je sors de mon recoin sombre et m'avance. La nervosité m'envahit. Je ne suis pas à l'aise avec ce genre de situation. Donnez-moi un flingue et des obstacles, je gère. Mais une femme en détresse émotionnelle… je ne sais plus quoi faire. Je ne sais même pas pourquoi je me décide à lui venir en aide au lieu juste de fuir. »

Mais alors qu'il pensait sa mission des plus simple mais si elle tire en longueur, Jake va tomber sur un os, et ce n'est autre que la détermination de la responsable financière à mener son enquête d'erreur de chiffre.
Il va avoir l'ordre de l'accompagner dans cette branche russe pour scruter les comptes mais cette protection ne sera pas du tout de tout repos car non seulement la jeune femme fera su zèle mais en plus l'attirance qu'il aura pour elle le conduira à franchir la ligne. Celle qui basculera sa vie vers un avenir peu certain.

J'avoue que cette enquête nous a tenu en haleine tout du long car les doutes qui se forme autant chez Skye et chez Jake vont nous faire réfléchir. On fera nous aussi nos propres conclusions. On aura du mal par moment à déceler le vrai du faux car l'un comme l'autre aura son orgueil, ils vont se tourner autour. Leur relation sera comme quand on danse une valse, on virevolte, on à la tête qui tourne et on s'aimante.

L'auteure a su avec brio nous happer dans son roman, dans l'écriture de cette version des Is It Love, une version qui m'a subjugué. J'ai lu d'une traite cette histoire car à chaque chapitre je voulais en connaitre le dénouement. le mystère est gardé jusque la fin, on est assailli par un tumulte d'émotions, des émotions aussi délicieuses les unes des autres et on aimerait avoir un garde du corps comme Jake.
Les choix seront difficiles, la souffrance, la trahison, les secrets seront les maitres mots pour les aventures de nos protagonistes.

Comme toujours dans cette série de roman, c'est le fait qu'on repart de zéro à chaque fois, aucunes des histoires se suivent, c'est autant un avantage, car on peut les lire indépendamment l'une de l'autre mais c'est aussi un désavantage car on perd la magie des précédents romans.

Lien : https://leslecturesdemariaet..