AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de theowen


Héra et Arès s'octroient le droit de diriger les autres Dieux, l'Olympe et le monde du dessous. Voulant s'emparer de leur pouvoir de manière douteuse et vil.

Toutefois, les Dieux ne comptent pas se laisser diriger aussi facilement.

Pour cela, il leur faudra trouver les 12 clefs mais pour accéder à chacune d'elle, un sacrifice devra être fait. Douze d'entre eux devront être prêts à renoncer à leur liberté, tout cela dans un temps imparti ! Avec des obstacles et des défis à relever.

Le premier à partir est Hercule, guidé vers la personne qui lui est destinée. Micah un métamorphe panthère persécuté, frappé, brutalisé par l'Alpha de sa meute. C'est dans un état de mort imminente que Hercule lui vient en aide.



J'aime bien l'idée, le mélange Dieux de l'Olympe méga puissant, des humains métamorphes félins, agrémenté de magie, contes et légendes. Saupoudré de vengeance, combats et vilenie. Et on obtient un premier tome avec de l'action, des défis et de l'amour.



Les personnages sont sympas : Micah est un garçon tendre et attentionné envers tout ceux de son village. Il sait qu'il est destiné à un avenir important depuis la révélation de sa mère. Mais lorsqu'il découvre que son âme soeur n'est autre qu'Hercule fils de Zeus et d'Alcmène, le demi-dieu, il est bouleversé et ne se sent pas à la hauteur.

Hercule a émis quelques doutes au départ en apprenant que la personne qui lui était destiné c'est avéré être un homme. Puis dès son acceptation, il est subjugué par sa beauté, sa voix douce, il est sous le charme de son futur compagnon.

Leur histoire d'amour est rapide, tendre, émouvante et passionnée. Leurs étreintes sont bestiales, sensuelles et chaudes.

Ils vont devoir affronter et surmonter des épreuves terribles et périlleuses, mais le fait de le faire ensemble renfoncera leurs liens et Micah va gagner en assurance.

L'union fait la force, Arès et Héra devraient s'en souvenir !

L'écriture de l'auteur est sympathique, facile, le thème des Dieux de l'Olympe est un bon choix, intéressant, cependant vu leur nombre il est facile de s'y perdre sans un minimum de connaissance mythologique.

De plus, j'ai eu un peu de mal avec le fait d'associer la mythologie et le monde d'aujourd'hui. Et il me manque également un peu plus de passion dans ce récit.

Ce premier tome annonce une suite prometteuse quand aux futurs événements qui j'espère seront tous aussi épiques les uns que les autres.

Un bon moment de détente...


Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}