Critique de Myriam3

Voici une très belle édition sur les Mythes Grecs: couverture à l'ancienne, feutrée, pages glacées avec de belles illustrations sur une ou deux pages et bien à propos, quelques explications simples en marge du texte pour développer et une adaptation à point pour des enfants, assez complète mais restant relativement simple. On peut le lire à un enfant de sept ans, pour commencer.
D'un côté, il y a la création du monde, l'apparition des dieux, quelques-uns des travaux d'Hercule, Orphée, le Minotaure, Eros, le Cheval de Troie et les aventures d'Odysseus, le tout agréablement écrit.
En deuxième partie, une présentation des différentes divinités et leur arbre généalogique, et enfin une carte de la Grèce Antique.

C'est vraiment un bel album à garder et à ressortir de temps en temps au fur et à mesure que les enfants grandissent, mais il peut servir de base à un adulte encore débutant en mythologie...!