Critique de Radwan74

Premier tome de Dark Times qui suit directement la série Clones Wars. Évidemment je conseille vivement d'avoir lu cette série avant de s'attaquer à Dark Times.
Ici, on suit en parallèle, les premiers pas de Dark Vador en tant que bras droit de l'Empereur Palpatine et le destin d'un Jedi qui a décidé de lutter contre l'Empire.
Le récit est très intéressant, tout d'abord avec Vador qui se pose beaucoup de questions, qui revoit par flash sa vie d'Anakin Skywalker. Il a des doutes mais Palpatine est toujours là pour lui rappeler qu'il a embrassé le côté obscur et que son destin est lié à la Galaxie.
De l'autre, un Jedi lutte contre l'Empire mais rien n'est simple dans une Galaxie où l'opposition au nouvel Empire est encore inexistant. Là encore, le Jedi va aussi se poser beaucoup de questions car il va devoir renier ses enseignements de Jedi sans toutefois oublier ce qu'il est, un défenseur de l'opprimé. Mais ces temps sombres ne sont pas simple pour un Jedi…
Un livre encore passionnant par ses intrigues et ses questionnements, un livre indispensable pour comprendre ce que va devenir l'Empire Galactique et le destin des derniers Jedi.