Critique de LARSON41

Un roman graphique fort et bouleversant qui résume à lui seul pourquoi je lis et pourquoi je partage. Victor Hugo écrivait : « l'ignorance est la nuit qui commence l'abîme ». A l'heure des débats publics et privés sur le sujet et de la difficulté à inscrire le droit à l'IVG dans la constitution, il me parait indispensable de rappeler le début de ce combat. « Le manifeste des 343 », c'est la voix de 343 femmes qui ont osé pour celles qui se sont tues par peur des représailles, pour celles qui sont mortes des suites d'un avortement clandestin, pour celles qui ne pourront plus être mère et pour nous et nos filles qui seront peut-être un jour concernées.Nul besoin d'être féministe pour ressentir un profond respect pour toutes ces femmes qui en s'exposant nous ont offert un cadeau précieux : le droit de disposer de nos corps. Traité dans des tons rouges et roses, ce roman graphique est à l'image de la femme, sensible et fort.
A lire et à faire lire aux jeunes pour que la parole se libère. le sujet ne devrait plus être tabou! Car des drames, il y en a malheureusement encore trop de nos jours.