Critique de Rogues

Bonjour ! J'espère que vous allez bien !

Encore un livre pris au hasard dans la bibliothèque ! Mais pour celui-ci, j'ai lu le résumé et c'est ce qui m'a fait emprunter ce livre.

Esther a l'impression d'être transparente aux yeux de tous. Sa famille, des amis et même des profs ne font tellement pas attention à elle qu'elle en devient réellement invisible. Panique, désespoir, mais enfin joie, tous ces sentiments se succèdent... mais devrait-elle rester dans le monde des transparents avec ses nouveaux amis ou revenir dans le monde normal et profiter de sa vie ?

Voilà l'intrigue rapidement. Une histoire tout d'abord très plaisante, un sujet qui vise de nombreuses personnes qui se croient invisibles aux yeux des autres... (et si vous vous sentez concernés, non vous n'êtes pas invisibles !).
J'ai essayé de trouver une portée philosophique dans cette histoire et ces thèmes, et j'ai pensé à Vice Versa. Les personnages du livre seraient comme dans Vice Versa, Tristesse, Joie et Nostalgie ? Ainsi ce ne serait qu'une image de nos émotions mais aussi de nos peurs personnifiées par ces personnages... ! Néanmoins, je n'ai pas trouvé de message philosophique dans l'histoire... si quelqu'un pourrait m'éclairer, je suis peut-être passé à côté de quelque chose x)

Concernant l'écriture, c'est un style d'écriture adapté aux enfants, cela se ressent bien par les évènements qui s'enchaînent avec beaucoup de "comme par hasard"... mais ce n'est pas non plus une mauvaise chose, au contraire on comprend plus facilement les choses que se passent mais cela peut devenir contrarient pour certains lecteurs, j'en conçois. :)

Enfin, concernant la fin, on s'attendait évidemment à ce que Amadou et Simon soient de la même famille, je voyais l'événement arriver et je m'en doutais fortement :D pour continuer sur la fin, elle est très triste : God est abandonnée mais cela permet à Esther de vivre une vie normale... un dilemme qui montre surtout qu'il faut faire des sacrifices quelquefois...

Je crois avoir faire le tour de ce que je voulais dire. Je pense que cette histoire met en valeur le fait que certaines personnes dans notre vie sont mises de côté sans qu'on le remarque... il faudrait y faire plus attention !

Bonnes lectures et 199 critiques ! o/