Critique de Bartzella

Un roman divertissant où l'action se met à débouler dès le départ ! Nous avons ici plusieurs personnages - les passagers du Baltic Charisma - dont chaque chapitre est dédié à l'un d'entre eux à la fois et, à un certain point, la route de certains d'entre eux se croisera. On a l'impression de bien les connaître assez rapidement, la personnalité de chacun étant bien développée, ce qui crée tout de suite un certain attachement.

"Le Ferry" est un roman angoissant qu'on est incapable de poser. On ne sait absolument pas à l'avance ce qui va se produire et plus d'une fois, on reste étonné ! Une histoire remplie de surprises, de rebondissements et surtout, d'hémoglobine ! Si cela ne vous dérange pas, montez à bord. Si au contraire le sang vous répugne, fuyez !

Il ne s'agit sans doute pas de la littérature du siècle mais reste que c'est tout de même un bon amusement, correctement écrit. Efficace pour se divertir l'esprit sans s'ennuyer. Ça reste léger et plaisant à lire. Ça passe vite car il n'y a pas de longueurs et on reste toujours dans le vif du sujet. Un style direct, sans fioritures. Impossible de penser à autre chose en même temps, on reste concentré sur cette histoire. L'auteur sait comment nous garder accrochés. Si ça vous tente, osez embarquer dans l'aventure !

Et je vous le dit, jamais plus vous ne verrez les croisières du même oeil, promis, haha !