Critique de PrincessePaupiette

Grosse déception pour moi.
Les méchants sont des personnages que je trouve hyper intéressants. Alors quand j'ai su qu'ils allaient avoir une collection les mettant à l'honneur, ma curiosité s'est éveillée. En plus, comme c'est Disney, je me suis dit que les enfants allaient surement nous les demander à la bibli. Il était donc nécessaire d'y jeter un oeil. J'ai donc demandé à ma formidable libraire s'il serait possible d'en avoir dans l'office et, telle une bonne fée, elle a réussi à exaucer mon souhait.
L'histoire est bien trop prévisible. Et pas de surprise = pas de saveur.
Une participante du club de lecture (une vraie enfant donc) l'a lu également. Elle m'a dit que s'il n'y avait pas de suite c'était nul et qu'il ne fallait pas que la bibliothèque l'achète.
Dans la même collection, j'ai aussi lu Méfie-toi des ombres. Il m'a semblé moins pire mais est calqué sur le même modèle : enfant isolé, proposition du méchant, oups l'enfant se rend compte que c'était une bêtise .
Par contre, choisir David Gilson pour les illustrations de couverture est une brillante idée. Elles sont toutes magnifiques !