AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Twogirlsandbooks


Les éditions Hachette Roman m'ont gentiment envoyées ce livre et ce fut une belle surprise. Delia est au top du classement de son lycée sur le réseau social ¤££¤25L'héroïne De24¤££¤. Elle est très fière de cette popularité alors, quand elle doit changer de lycée, c'est la panique ! Dans ce lycée bourgeois, elle dénote alors, quand elle trouve le manteau Cruella, un manteau au top de la mode. C'est l'occasion pour elle de briller aux yeux de ses nouveaux camarades de classe.

Une tenue d'enfer est une histoire qui permettra de faire frissonner et réfléchir les plus jeunes parce qu'il délivre beaucoup de messages entre deux frissons. Comme pour Course contre la mort, ce nouveau Disney Chills propose une intrigue toujours surprenante qui change du côté naïf que nous pouvons connaître avec Disney. Ce livre nous montre la déviance des réseaux sociaux et ce qu'ils peuvent nous pousser à faire afin de se conformer à la société. Certains jeunes (et moins jeunes) veulent tellement entrer dans le moule via les réseaux sociaux qu'ils en oublient la vraie vie. Une tenue d'enfer est un livre qui dénonce l'influence des réseaux sociaux chez les plus jeunes et met en lumière ce problème. J'ai trouvé l'idée très bonne !

L'héroïne de ce livre, Delia est une jeune fille qui a du potentiel, mais qui ne l'exploite pas. Je l'ai trouvé trop naïve, trop crédule. Elle voue trop sa vie au réseau social ¤££¤25L'héroïne De24¤££¤ si bien qu'elle se voile la face dans sa vraie vie. Elle n'écoute pas les conseils de ses proches et c'est ce qui la mène à sa perte. Grant, l'ami de Délia est un personnage sympa mais peu exploité. Il a un réel bien fait pour son amie, mais n'apparaît que trop peu. Ce qui m'a le plus déçue dans ce livre, c'est que Cruella, la grande méchante n'est que peu présente. Elle fait des apparitions furtives dans l'ombre, mais on ne la voit pas vraiment. J'ai trouvé dommage que cette célèbre méchante n'ait pas une place à part entière. En revanche, j'ai bien aimé que les Dalmatiens aient une petite place dans l'intrigue. C'est un petit rappel sympa au dessin animé.

Pour conclure, Une tenue d'enfer est un petit livre sympa qui permet aux lecteurs de revivre de loin l'histoire des 101 Dalmatiens à travers l'intrigue tournant autour de Delia. Malgré de nombreuses longueurs et répétitions dans l'intrigue et les raisonnements de l'héroïne, j'ai bien aimé ce livre. Il permet de passer aux jeunes lecteurs un message important : Soyez acteur de votre vie, ne la vivez pas à travers les réseaux sociaux.

Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}