Critique de Cassy

Holly est une jeune fille en dernière année de lycée. Elle a perdu sa mère d'une longue maladie et vit seule avec son père Jeff et son chien Harry. Elle est relativement banale et n'a qu'un ou deux amis. Un beau jour, Paul, le beau garçon du lycée s'intéresse à elle. Ils entretiennent des relations intimes dans le secret car Paul a déjà une petite amie, Saskia, une jolie blonde. Holly se retrouve dans une situation délicate.

Voici un roman d'apparence plutôt classique pour les adolescentes. Une histoire d'amour impossible, la quête d'identité typique à cette période de la vie. Et pourtant, les pages défilent, les chapitres s'enchaînent, si bien que j'ai lu ce titre presque d'une traite. On se met aisément à la place de Holly et on souhaite que tout se termine bien pour elle.

Ce n'est peut-être pas l'histoire de l'année, mais j'ai passé un bon moment en compagnie de Holly et de ses proches. Je suis juste un peu déçue par la fin. Elle arrive trop vite à mon goût et c'est au lecteur de l'interpréter comme il le souhaite. Un bon roman d'été malgré tout !
Lien : http://romansurcanape.fr/la-..