Critique de Ancalime

Demandez moi pourquoi mais j'ai pris beaucoup de temps à me plonger dans ce livre et encore plus à le finir. Les circonstances peut-être ? Toujours est-il que j'ai un peu de mal à avoir un avis très clair sur Ghost Story qui m'a donné l'impression d'être une bonne histoire mais dont le rythme était trop lent pour moi.

L'introduction déjà, la découverte des personnages, le fait qu'il y en ai autant, tout cela brouille les pistes. Une fois passé le cap, j'ai aimé le suspense mais j'ai regretté l'absence de ce petit truc en plus, le facteur frisson que j'attendais au départ.
J'ai le sentiment que Ghost Story est plus une histoire de gens dans un récit fantastique qu'une réelle histoire fantastique. Je l'ai donc aimée pour ses personnages, leurs liens et leurs évolutions, plus que pour l'intrigue. L'auteur distille l'histoire au compte-goutte ne vous attendez donc pas à un rythme effréné. C''est donc sur un sentiment mitigé que je tourne la dernière page. C'était une bonne histoire, bien racontée mais qui prend son temps à se décliner. Peut-être un peu trop pour ce que j'attendais ?