Critique de gilles777

Ghost story ou le fantôme de Milburn

Dans la petite ville de Milburn, de vieux amis, suite au décès de l'un d'entre eux, se mettent à raconter des histoires de fantômes. Mais, est-ce que c'est vraiment des histoires ?

Le récit commence tout doucement et, tranquillement, on passe de l'autre côté du miroir. Des cauchemars récurrents, une histoire d'amour peu commune, la perte d'un être proche et, et des créatures maléfiques. Et l'on se met à voir des personnes que l'on sait décédées. Et l'horreur et le fantastique s'installe peu à peu. Et voilà que notre monde n'est plus ce qu'il parait; il y a quelque chose ... d'autre ... qui nous veut du mal.

J"ai été déçu au début par le rythme lent du roman. Mais il ne faut pas se tromper. Peter Straub connait son métier et nous amène tranquillement dans un monde altéré. Tout n'est plus ce qu'il parait.

J'ai beaucoup aimé; une réussite.

Le film n'est pas du même niveau. mais n'est pas mal non plus, avec Alice krige, Craig Wasson, et Fred Astaire.