Critique de Lillyunlivre

Dur dur dur !
C'est un roman plein de promesses que j'ai eu entre les mains. le titre, le résumé et l'accroche de SK, je m'attendais à un roman qui me laisse sur le cul, frissonnante sous ma couette de trouille…
Pour la petite histoire !
Des vieux amis (vieux est à prendre au sens propre) se réunissent souvent pour un genre de club de gentlemen qui se raconte des histoires d'horreur fictives ou non sans jamais se dire si elles le sont.
Il y a un an, un de leur ami est décédé dans des circonstances étranges qui réunissaient alcool, fête et une jeune femme superbe… Cette dernière ayant disparu, nos amis se posent toujours autant de questions et sont mort de trouille, se sachant les suivants .. mais pourquoi ? Ça on ne va pas l'apprendre comme ça !
Ils font venir le neveu de leur ami et les choses s'enchainent, les morts, la peur, les questions vont les hanter.
Je pense que c'est un bon « résumé ».
Comme dit précédemment, plein de promesses, certaines tenues ! J'ai adoré le style, l'écriture est à mon goût. Je comprends pourquoi SK s'est allié à Straub, leur style est en total adéquation. Donc c'est une lecture agréable que j'ai entamé, mais… MAIS Y'A UN MAIS !
J'ai adoré ce début très engageant, cet homme seul ⚠️SPOILER⚠️ accompagné d'une enfant étrange, trop étrange en fait et boum on passe sur les p'tits vieux ! La transition a un peu piqué.
Une fois dans l'histoire des ces Gentlemen, on s'adapte, on avance, on apprend pourquoi ils sont si amis, leurs affinités, leurs vies, leurs habitudes, leurs peurs, leurs angoisses… c'est un peu longuet et j'aurais aimé plus d'action moins de blabla.
Donc pour faire court, c'est bien, mais looonnnngggg. Ça résume très bien je dirais. Par contre, ça m'a donné envie de retenter l'expérience avec un autre roman de l'auteur et pourquoi pas un en collaboration avec SK 😉
À très vite pour une prochaine lecture ❤️

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..