Critique de KrisPy

N'est-il pas charmant ce club de gentlemen, au style un peu désuet, qui se racontent des histoires le soir au coin du feu, avec un bon cigare et un vieil alcool... ?
On les envie, on aimerait être à leurs côtés pour écouter ces histoires d'avant. D'ailleurs, on s'incruste, incognito, dans ce cercle très fermé de ceux qui racontent des histoires de fantômes... parce qu'ils les ont vécues.
Tranquilles, les vieux messieurs ? Pas tant que ça. Une femme les poursuit. Une femme qui est censée être morte depuis longtemps.
Et qui va tout faire pour assouvir sa soif de vengeance et de cruauté.
Ce roman gothique de Peter Straub est un classique du genre. Il n'est pas aisé à lire, car foisonnant, et démarrant lentement. Mais une fois que vous aurez commencé à apprécier les mises en bouche de ses messieurs, vous serez pris, piégé par cette histoire de fantômes, comme les personnages eux-mêmes, dans un maelstrom d'angoisse et de suspens.
Car avant Stephen King, il y avait Monsieur Peter Straub... d'ailleurs, ils ont collaboré ensemble sur "Le Talisman", chef d'oeuvre fantastique à lire absolument si vous êtes fan de ce genre de littérature.