Critique de NicolaK

Julia, terrassée par la mort tragique de sa petite fille, survenue suite à une trachéotomie pratiquée en urgence par ses parents, décide de fuir son mari, alcoolique, et se réfugie dans une nouvelle maison, espérant y trouver paix et tranquillité. Mais des manifestations surnaturelles se produisent et Julia entend bien découvrir ce qu'il s'est passé dans cette maison et en apprendre davantage sur qui hante encore les lieux.
Lily, sa belle-soeur, est férue d'occultisme, mais garde les pieds sur terre et commence par mettre les propos de Julia sur le compte de la dépression dans laquelle elle a sombré après le décès de sa petite Kate. Ainsi, elle tentera de dissuaduer Julia de mener l'enquête et lui conseillera de regagner le domicile conjugal, plutôt que rester dans cette sinistre maison, bien trop grande pour elle. Ses efforts restent vains Julia est déterminée à aller jusqu'au bout... Et cette chute...
Des personnages complexes, à la personnalité fouillée, Peter Straub fait une nouvelle fois mouche avec ce court roman. Chapeau bas.
À noter, la qualité de la traduction. dont je me plains assez souvent pour d'autres livres. Il est juste que je prenne la peine de le préciser quand c'est le cas inverse.