Critique de Sobooks

Shirota Mahiru est un lycéen qui décide un jour, de recueillir un chat noir qui se révèle finalement être un servamp, un vampire servant. Malheureusement pour lui, il se trouve que son servamp est le vampire de la paresse et qu'ils se sont impliqués dans un conflit entre vampires.

Servamp m'a tout de suite attiré avant même de savoir de quoi ça parlait, c'est vraiment une belle découverte avec un style de dessin que j'adore !
Les personnages sont tout simplement géniaux et très drôles, surtout Kuro que je trouve vraiment mignon !
Mahiru et Kuro forment un bon duo même si Mahiru n'a pas encore appris à se servir de lui comme lui reproche Misono. Dès l'apparition de Misono que j'ai trouvé assez drôle, j'avais un petit doute le concernant, mais finalement je l'apprécie beaucoup surtout pour sa fragilité et parce que Mahiru se révélera être un de ses seuls amis.

L'histoire est assez originale et facile à suivre, même si j'aimerais en apprendre plus sur les servamps et que je me demande où se trouvent les deux autres servamps qu'on n'a pas encore rencontré dans ce tome. J'aimerais notamment en apprendre plus sur l'oncle de Mahiru, car on ne sait pas grand chose sur lui alors qu'il a élevé Mahiru.

En tout cas, la fin est une vraie surprise et me donne encore plus envie de continuer !