Critique de MisterBoucman

"Servamp" n'est pas vraiment le manga le plus connu, ni le plus inoubliable qui soit. Il n'en reste pas moins un ouvrage d'une grande qualité.

Nous suivons ici Mahiru, un lycéen qui aime les choses simples, mais surtout l'activité. Mahiru aime être une personne investie sur laquelle on puisse compter. Un jour, il adopte un petit chat errant. Plus tard, le chat prend les traits d'un vampire. La créature devient bien malgré elle le serviteur de Mahiru. Il y a néanmoins un petit problème: ce vampire est l'incarnation même de la paresse. Comment Mahiru et son vampire Kuro vont-ils cohabiter ? Les deux comparses rencontreront par la suite d'autres duos maîtres/vampires et divers antagonistes.

Ce manga comprend nombre de scènes d'action à la façon de "Soul Eater" ou l'on a des duos aux pouvoirs particuliers qui se battent et un humour quelque peu déjanté (que j'apprécie personnellement tout particulièrement). On a néanmoins ici des moments un peu plus sérieux et solennels. Un excellent manga en somme pour passer le temps.