Critique de _auroreetseslectures_

Le chant des rainettes ; Avec ce troisième tome de la série Quatre saisons dans la vie d'une femme, il est venu le temps d'apprendre à ce connaître et à apprécier se que l'on a.

On rencontre Mathilde : employée, mère de 3 enfants et épouse d'Olivier. Installée dans une routine qui ne lui convient plus. Mathilde n'est pas heureuse et un jour ou la charge mentale est trop lourde à porter, elle envoie bouler tout le monde et décide de se prendre un bain pour relâcher la pression et enfin se prendre en moment pour elle.

Et là, c'est partie pour le voyage dans le temps. On part dans des mondes parallèles, des aperçus de vie qu'elle aurait pu avoir si elle avait fait d'autres choix.

Il s'agit d'un roman sur le questionnement interne. Qu'est qui pourrait nous rendre heureux? Ce que j'ai déjà ? Ce que j'aurais pu avoir ?

Avec ce roman, il est temps de prendre conscience de l'accomplissement et l'épanouissement personnel, du chemin parcouru et du chemin qu'il nous reste à parcourir pour y arriver tout en s'écoutant.

Encore une fois je suis conquise par la plume de Sophie . J'ai hâte de lire le dernier tome qui clôturera cette série Quatre saisons dans la vie d'une femme.