Critique de iris29

C'est en cherchant des lectures légères pour le confinement que je suis tombée sur ce personnage Bubbles, dont on suit, ici, la 2° aventure. M'accrochant aux branches en essayant de visualiser , qui était qui, et qui faisait quoi, j'ai réussi à comprendre que : Bubbles avait 35 ans, divorcée du père de sa fille ( 17 ans ), rencontré trop tôt. Coiffeuse , elle a repris ses études et s'efforce de devenir journaliste en traquant tous les scoops passant à sa portée, dans sa petite ville.
Une de ses amies ne s'étant pas présentée à son mariage, Bubbles tombera sur le cadavre de l'oncle et traquera le meurtrier jusqu'en terre Amish ... [ Ce qui est savoureux, quand on connaît Bubbles : fausse blonde, cavalant en talons aiguilles moulée dans une affriolante mini-jupe, ongles manucurés... de quoi affoler tout Amish qui se respecte ! ].
C'est une série qui démarre à toute berzingue ( beaucoup de dialogues, d'action, mais pas beaucoup de descriptions ). Un peu trop speed pour moi, qui aime alterner , passages calmes et passages plus corsés . Le tout est assez superficiel, bien que très sympathique .
C'est dommage, la série a du potentiel : Une héroïne sexy , attendrissante et courageuse, un beau gosse photographe de presse, sur qui elle rêve de mettre le grappin, trois générations de femmes, entre sa mère ( haute en couleur et versatilité) et sa fille qui m'a l'air raisonnable comme tout.
La différence entre le milieu de la coiffure et celui des Amishs , pouvait donner lieu à des moments hallucinants...
Et pourtant, pas de coup de foudre entre Bubbles et moi, j'ai aimé sans plus... Mais son auteure a toute ma sympathie, car elle a crée ce personnage , en hommage (admiration/ reproduction) à Stéphanie Plum, une de mes chouchoutes sur papier .
Tout est réuni pour que ça marche , y a plus qu'à...