Critique de viou03

Un magnifique roman plein de questionnement, de pas à pas, de découvertes, de tendresse et d'Amour.

Alex vient de se séparer de Jody, ils veulent faire le point. Ils ont un petit garçon autiste Sam dont Alex va devoir apprendre à s'occuper seul.

Le roman est la découverte par Alex de son fils, des capacités de ce dernier, de son monde.
Leur parcours est semé d'embûches. C'est dur, difficile de communiquer avec Sam. Ils vont tous deux trouver un moyen d'échanger en jouant ensemble à Minecraft. Ce jeu sera une porte ouverte sur le monde de Sam mais rien n'est simple avec Sam.

J'ai adoré voir évoluer Alex, le voir changer, essayer de comprendre son fils, de rentrer dans son monde et se sortir de son passé qui l'enlise dans la culpabilité.
On est dans la tête d'Alex, ce qui rend sa réflexion, ses sentiments prenants. L'auteur a su parfaitement faire nôtre les sentiments d'Alex ainsi que ses peurs et surtout ses découvertes sur lui-même et sur son fils.

Ce roman est poignant avec de grands moments de doutes, de peurs, d'incertitudes et aussi des moments de sourires avec la famille d 'Alex , sa soeur et sa mère. On a aussi de beaux moments de complicité, d'amour.

Ce récit est une ode à la compréhension de la différence, au rapprochement tout en douceur d'Alex vers Sam, le tout avec beaucoup d'amour.

Un magnifique roman sur l'amour filial, sur la culpabilité, sur la différence qui n'est pas un obstacle mais une aventure 😊 .

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..