AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de yowie


Ce coup-ci c'est mon premier recueil de nouvelles de Sturgeon. Je crois que finalement j'aime mieux ses nouvelles que ses romans.

Digne de mention:

*Amour, impair et manque. Un homme doué d'empathie hors du commun (encore un sur-doué) aide ses concitoyens tout en restant distant. Bien fait!

*Les enfants du comédien. Très bonne nouvelle. Un monde futriste où toutes les maladies ont été guéries depuis longtemps. Retour catastrophique d'un vaisseau d'une mission d'exploration sur Japet (lune de Saturne). Éclosion d'une maladie auprès des enfants. La moitié du corps est paralysée. Retour au bon vieux téléthons pour amasser du fric pur secourir les enfants malades. Un comédien devient une vedette mondiale à la tête de ces téléthons. Mais c'est loin d'être ce qu'on pense... Belle chute!

*Un rien d'étrange. Une nouvelle poétique très intéressante pour ceux croyant encore en l'Amour avec un Grand A. Un homme amoureux d'une sirère; une femme amoureux d'un triton! Les deux ayant des rendez-vous galant sur un rocher par loin de la berge. Se rencontrant par "hasard" et finissant par tomber amoureux l'un de l'autre. C'est comme si la sirène et le triton avaient fait exprès pour qu'ils se rencontrent. Vraiment cute!

Les Étoiles sont vraiment le Styx. Nouvelle vraiment de science-fiction. Bien aimé! Imaginez la Terre à l'aube de son exploration spatiale. Souvenez-vous de soit Stargate ou Babylon 5: la création de portes spatiales. Pour établir ses portes la Terre a décidé d'envoyer des vaisseaux au quatre coins de la galaxie. Mais c'est long. Même si le voyage est instantané le ou les occupants de ses vaisseaux ne reviendront que dans 6000 ans (si ils reviennent). Ici on parle de volontaires amoureux de l'aventure. C'est assez bien fait comme nouvelle!
Commenter  J’apprécie          10







{* *}